Lorsque nous avons rencontré Qista, l’entreprise disposait déjà d’un produit remarquable : une borne anti-moustique innovante, écologique, sans danger pour l’homme ni pour les écosystèmes. Une véritable technologie de rupture.
Mais comme beaucoup d’innovateurs, leur discours souffrait d’un excès de richesse.
Leur pitch cumulait les promesses : bénéfice consommateur, bénéfice d’usage, engagement sociétal, promesse familiale, explication technologique…
Autant d’arguments pertinents, mais difficilement hiérarchisés, difficilement mémorisables.
Or, dans un contexte de marché concurrentiel, il est essentiel de clarifier le discours de marque, de faire émerger une proposition de valeur simple, lisible et différenciante.
C’est là que la stratégie de marque entre en jeu.
Nous avons accompagné Qista dans ce travail de structuration et de formalisation :
Hiérarchisation des messages, Définition de l’USP, Construction du brand ladder, Analyse du paysage concurrentiel, Positionnement global de la marque.
Ce travail de fond a naturellement permis d’aboutir à une refonte complète de l’identité visuelle : nouveau logo, nouveau territoire d’expression, nouveau ton de communication.
L’univers graphique est désormais aligné avec la promesse produit : la technologie Qista, c’est l’Aspiration.
« La bombe anti-moustique asphyxie, la lampe UV grille, la borne Qista aspire. »
Un discours plus clair, plus impactant, plus cohérent. Et surtout : plus mémorable.
Longue vie à Qista !