ESMA

Art is serious

« Demain, je veux faire des films d’animation » … « Après le BAC, je travaillerai sur des jeux vidéo » … « Je veux vivre de ma passion, le dessin … »

Être Créatif ??… Are you Serious ?

Avoir le sens du mouvement, du rythme, du cadrage, maitriser les codes du moment, au sens propre comme au figuré, comprendre la puissance du son, avoir une culture storytelling… IS SERIOUS. Very serious même.

Au Moyen Age, celui qui possédait la terre avait le pouvoir ; au 19eme siècle, celui qui avait l’argent avait le pouvoir, au 21eme siècle c’est celui ou celle qui détient la communauté, l’influence qui possède le pouvoir. Or l’influence, la communauté… viennent de la maitrise, du contrôle de l’image. Jamais l’image et la maitrise de l’image, animée ou pas, n’a été si importante dans le monde.

C’est sur ce paradigme que nous avons construit ART IS SERIOUS, le nouvel axe de communication de l’ESMA, École Supérieure des Métiers Artistique.

L’ESMA, c’est près de 3500 étudiants en France, 7 campus, et le classement de meilleure école au monde pour la production de travaux en animation 3D (classement “The Rookies” qui fait autorité dans le monde de l’animation). Alors ici, l’objectif n’est pas la NOTORIÉTÉ, MAIS LA PRÉFÉRENCE DE MARQUE.

L’ESMA va donc s’atteler à défendre sa catégorie, défendre son marché, défendre ses acteurs.

“If the leader truly leads, he remains — the leader” – MacManus, auteur du famous The Penalty of Leadership n’aurait pas désavoué une telle approche.

Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle charte graphique, nouvelle communication publicitaire, print, digitale et RS. Nous sommes assez fiers chez blue egg de cette nouvelle réalisation.

Longue vie à ART IS SERIOUS. Longue vie à l’ESMA.