Le réseau d’agences immobilières Nestenn, c’est plus de 400 agences et 100 000 biens vendus.
Février 2025, Nestenn nous confie sa 1ère campagne TV nationale.
Les objectifs sont clairs : 1) installer la notoriété de la marque 2) donner à Nestenn un discours différenciant, une promesse de marque spécifique.
L’insight
Les agents immobiliers sont encore perçus comme des vendeurs, un métier de l’oral, de la promesse…
La stratégie
Chez Nestenn, les agents immobiliers sont des Conseillers Immobiliers. Un Conseiller Nestenn maîtrise les aspects techniques, administratifs et opérationnels d’un achat immobilier — estimation comparative, gestion des visites, rédaction des compromis, aide au déménagement, conseils investissements … — pour que les clients puissent, eux, se concentrer sur ce qui compte vraiment : le plaisir de l’acquisition, le plaisir d’un nouveau départ.
« Quand Nestenn s’occupe de tout, le plaisir c’est vous, le reste c’est nous. »
L’idée créative
La réponse créative est un film « fausse piste » qui s’appuie sur l’insight catégoriel, et rappelle à tous qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Un conseiller Nestenn est une personne de dossier, une personne sérieuse.