Gardenstar (Auchan Retail)

Dedans. Dehors. La Vie.

Le contexte:

> Gardenstar est la marque jardin du groupe Auchan Retail (elle totalise 700 références)

> Auchan Retail souhaite la positionner et en faire une marque forte

Le problème posé :

Quel contenu donner à Gardenstar pour lui créer du statut de marque? 

L’insight :

Le besoin du contact avec l’extérieur s’est renforcé chez les consommateurs, en particulier ces 3 dernières années. Il est plus que jamais essentiel de pouvoir bénéficier du contact  avec la nature qu’on soit dehors ou dedans.

La réponse stratégique :

DEDANS. DEHORS. LA VIE.

Le concept de la campagne :

Nos extérieurs sont devenus des pièces à vivre essentielles – pendant et après le confinement. Aujourd’hui Gardenstar permet aux consommateurs de vivre des expériences au contact de la nature aussi bien Dedans que Dehors. Pensée pour répondre à toutes les typologies consommateurs, la campagne et sa signature aspirationelle « Dedans. Dehors. La Vie. » mettent en scène des expériences 5 étoiles vécues au contact de la nature.

L’agence réalise pour la marque : La plateforme de marque et son brandbook, la campagne print internationale et son déploiement en magasin et digital (P.L.V., stratégie social media).