GIANT BICYCLES 

Pas de muscles? Pas de problème!

Opération d’influence et de brand content pour Giant Bicycles.

Giant est le premier constructeur mondial de vélos, ses modèles haut de gamme et sa com technique s’adressent aux cyclistes chevronnés.
La marque a décidé de s’ouvrir au marché des néophytes avec un vélo de route à assistance électrique, le Road E+.

La réponse stratégique : 
blue egg met en place une opération social médias x influence pour prescrire ce vélo au positionnement prix premium auprès d’une nouvelle cible plus jeune, plus urbaine, moins sportive…
Nouveau discours humoristique délivré par une campagne social media : « Pas de muscles ? Pas de problèmes », partenariat avec le media lifestyle et fashion par excellence : commeuncamion.fr, et opération de com avec 3 influenceurs classés au top 10 français (Thibaut Modélia, Verygoodlord, Le barboteur)..

 Les résultats : 

Objectifs commerciaux atteints : forte progression des ventes sur le modèle Road E+ pendant la campagne.

Visibilité :  avec plus de 1 300 000 d’impressions de la campagne

Engagement : plus de 8500 réactions sur Instagram

Premiumisation : Génération d’un brand content de qualité qui attire l’attention d’une nouvelle cible sur la marque Giant et ses modèles.